1. Paris DevOps
    1. Présentation
    2. Meetups
    3. Communauté
    4. Blog
  2. Blog - thèmes
    1. meetup (46)
    2. compte-rendu (6)
    3. parisdevops (1)
    4. devops (12)
    5. revue-presse (7)
    6. retour-experience (1)
  3. Online
    1. Flux RSS
    2. Calendrier
    3. Twitter

Compte-rendu du 15ème meetup Paris DevOps

Tout d’abord un grand merci à Objet Direct notre sponsor du meetup de ce mois. L’organisation était super et le buffet très convivial. D’ailleurs, ils ont mis en ligne quelques commentaires et photos

Nous étions entre trente et quarante personnes, avec un certain nombre d’habitués (ils se reconnaitront), ainsi que des nouveaux venus d’horizon divers et pas forcément technique.

L’open-space a commencé comme la dernière fois par une présentation des règles des règles de ce format. Comme toujours, une certaine partie de l’audience n’avait jamais participé à un open-space, j’espère qu’ils ont apprécié ce format très libre.

L’open-space comportait 3 lieux, et 3 créneaux horaire.

Comme pour le meetup précédent n’ayant pas participé à toutes les discussions je ne peux malheureusement pas faire de résumé complet, si vous etiez présent et voulez ajouter des détails, n’hésitez pas a soumettre une pull-request sur notre repo github !)

Dans le désordre le plus complet voici les sujets qui furent abordés:

Tout au long des pauses rafraichissements, de nombreux sujets ont été abordés en relation avec devops (ou non) au gré des discussions :)

Enfin, pour finir nous avons terminé sur la rituelle cérémonie du baton de parole (ce coup-ci un rouleau de sopalin). Il en sort que nous allons essayer d’organiser un meetup en juillet.

Enfin pour finir, n’oubliez pas que vous pouvez suivre les actualités de parisdevops sur le channel irc #parisdevops de freenode, sur le compte twitter @parisdevops et sur notre site web: parisdevops.fr

Contrairement a ce que j’avais annoncé, eh bien je me mets a mettre les compte-rendus sur le blog. J’apprécierais toutefois de l’aide dans cette tache :)

Merci à tous!

A lire aussi :

Commentaires :