ARD et certifications devops
Le 01/04/2011MISE A JOUR : il s’agissait bien sur d’un poisson d’avril !
Il faut se rendre à l’évidence, devops est encore un truc d’amateurs. La preuve ? Il n’y a pas d’article devops dans wikipedia !
Bref, il est grand temps de passer à l’étape suivante, de pousser devops dans les entreprises, les vraies, celles qui ont de grands DSI, des armées de consultants et qui sont abonnées à “01 Informatique”, en un mot, il est temps de devenir “mainstream” !
Nous sommes donc fiers de vous annoncer la création de l’ ARD : l’ Autorité de Régulation Devops, dont le rôle sera de mettre en place une politique de certification devops et d’assurer le contrôle de tout ce qui tourne autour de devops.
Nous avons ainsi identifier plusieurs niveaux de certifications devops :
- Commercial avant-vente devops : le premier niveau de certification, qui vous permet de prôner le discours officiel auprès des incultes.
- Manager devops : il dispose d’un plus gros salaire, et il manage. C’est tout.
- Architecte Devops : réservé aux maîtres de la discipline, capables d’un grand discernement et écoutés de tous, tel @DEVOPS_BORAT
- Devops Jedi : niveau de certification ultime, décerné d’office à Patrick Debois
Pour vous donner une idée du niveau exigé pour ces certifications, voilà quelques exemples de questions posées lors des examens :
- Que signifie “DevOps” ? “Developing Operations”, “Deviant Operations” ou “Devil Operations” ?
- Devops c’est avant tout pour : les actionnaires, les managers ou les consultants ?
- Il faut acheter devops : parce que les concurrents en achète, parce que ça permet d’augmenter les demandes de budget en début d’année, ou parce que vous le valez bien ?
La politique de contrôle passera également par une uniformisation des “groupes devops” qui commencent à se monter un peu partout : pour continuer à exister, chaque groupe devra rallier la banière de l’ARD et organiser des sessions préparées à l’avance en utilisant les matériaux fournis par l’ARD.
De même, des inspecteurs seront nommés et répartis dans les entreprises, afin de s’assurer qu’aucune ne déroge à la règle : ne pas tenter d’implémenter de pratiques devops sans la présence d’au moins une personne certifiée devops.
Enfin, tous les textes évoquant ou concernant devops devront faire l’objet d’une validation auprès de l’ARD avant d’être diffusés sur internet.
Tout cela est bien entendu dans votre intérêt, afin de gagner en crédibiliter auprès de vos employeurs, vous assurant de ne jamais présenter de factures à moins de 5 zéros.
Nous sommes bien sur fermés à toutes remarques ou suggestions que vous auriez à nous faire sur la mise en place de l’ARD et du système de certifications.
Bienvenue dans un monde meilleur, dans un monde plus ARD !
A lire aussi :
- Prochain meetup le mardi 8 mars ! (23/02/2016)
- Prochain meetup le mardi 2 février ! (18/01/2016)
- Prochain meetup le mardi 12 janvier ! (12/01/2016)